Estimation maison île de Ré


L’estimation de votre maison à l’Île de Ré avec Orpi

En poussant les portes de l'Agence de la Plage, vous serez reçu par des professionnels de l’immobilier aptes à réaliser une estimation de votre maison à l’Île de Ré. L’estimation d’un bien est une étape fondamentale dans un processus de vente pour espérer vendre vite et bien.

L’estimation d’une maison à l’Île de Ré est en effet une étape-clef  pour mener à bien à une vente. Pourquoi cette étape est-elle si importante ? Une sous-évaluation de votre bien vous fera perdre de l’argent quant à une surévaluation, elle va freiner les acheteurs potentiels qui préfèreront visiter un bien en accord avec les prix du marché. Ainsi, pour réaliser une bonne opération immobilière, tournez-vous vers L'Agence de la Plage et ses experts.

Votre projet de vente sera pris en main par une équipe volontaire. Depuis l’analyse de votre projet jusqu’à la signature de l’acte de vente, votre expert Orpi vous accompagnera à chaque étape. Evaluation de votre maison à l’Île de Ré, mise en ligne de votre annonce de maison en vente… Profitez du réseau Orpi et du savoir-faire d’agents immobiliers aguerris et sérieux.

Le marché immobilier à l’Île de Ré

Pour faire une estimation juste de votre maison à l’Île de Ré, il faut analyser le marché immobilier rétais. Et celui-ci se porte bien ! Contrairement aux autres régions de France où les prix sont à la baisse, à l’Île de Ré, les prix moyens affichent une belle stabilité.

Il faut dire que l’Île de Ré ne manque pas d’atouts. Son territoire naturel protégé est exceptionnel et son urbanisation est très contrôlée. Ainsi, l’investissement dans la pierre y est un placement sûr. Les professionnels de l’immobilier s’accordent à dire que l’Île de Ré est une valeur refuge du fait de son emplacement privilégié sur le littoral français.

De plus, les récentes réglementations rétaises qui clarifient les zonages et sécurisent le littoral ont également pour vertu de rassurer les acquéreurs. Le nombre de permis de construire est ainsi limité, l’urbanisation ne doit pas dépasser les 20% contre 80% de territoire naturel, le cadre de vie est enchanteur avec le bord de mer et ses villes phares comme l’ancienne citadelle Sainte-Marie-de-Ré classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Rivedoux Plage et son petit port ou encore La Flotte classé parmi les plus beaux villages de France…

Autant de critères qui promettent au marché immobilier rétais de beaux lendemains !

L'estimation dans les commune de l'Île de Ré : Estimation maison le Bois PlageEstimation maison La CouardeEstimation maison Ste Marie de RéEstimation maison Rivedoux

Besoin d'une estimation de votre bien immobilier