Loix en Ré


De par sa situation particulière, grâce à son isolement, le village a su préserver un caractère authentique.

La vie du village s'anime autour d'un marché et de l'église Sainte Catherine au clocher carré, d'où partent des entrelacs de ruelles étroites où sont blotties des maisons au charme indéfinissable.

En retrait du bourg, se dresse le dernier moulin à marée qui servait à nettoyer le sel avant de le moudre ; à partir de cet endroit, une balade entre mer et marais conduit à la Pointe du Grouin, avec un point de vue remarquable.

De l'écomusée à la Pointe de Grouin, vous pourrez flâner au gré de pistes cyclables semblables à de délicats rubans, cheminant entre mer et marais et découvrir le travail des sauniers.

De ruelles en venelles, vos pas vous conduiront à la place de l'église Sainte Catherine, blottie dans son écrin de tilleul et dont le sol rougoyant fait le bonheur des joueurs de boules.

Tout au bout de la presqu'île la plage en forme d'anse, surplombée de son petit fort, se love au creux de la pointe du Grouin.

Suivez le ballet des oiseaux : aigrettes, hérons… jusqu'au port de Loix et découvrez le dernier moulin à marée de l'île de Ré bordé de sa délicate passerelle en bois.

Retrouver toutes nos annonces d'immobilier à Loix : Achat maison Loixachat appartement Loix et achat terrain Loix